"Tunisie martyrisée...Tunisie violée...Tunisie brûlée par ses propres enfants au nom d'une cause changeante qui se transforme au grès des vents et marées !
Une minorité qui s'est mise en avant pour parler en mon nom, au nom des 11 millions de personnes qui ne parlent pas. Une minorité qui présente certes certaines demandes légitimes et logiques, mais cela lui donne-t-il pour autant le droit de m'impliquer simple citoyen et de parler à ma place ? Cela lui donne-t-il le droit de se proclamer protectrice d'une révolution populaire qui a englobé toute la Tunisie ??
Je me lève contre la dictature de la rue, cette dictature diffamatoire qui n'a ni foi ni lois, dictature basée sur les ouï-dire et sur des preuves soit disant "irréfutables" et de sources sures pêchées sur FB et dans des articles à l'origine obscure. Je me lève contre ces pseudos défenseurs de la révolution et de leur conseil de protection auto proclamé et qui veut rafler la mise et prendre le contrôle du pays !!
Maintenant que le mal est fait et qu'un groupe de personnes a fait chuter le premier ministre, au grand bonheur des petits politicards de banlieue, je me pose les questions suivantes:
-Est ce que le suivant fera l'unanimité ? S'il ne la fait pas, est ce qu'on le fera chuter aussi ?? Et qui prendra les décisions alors ?
-Qui organisera les élections ? Les gens de la kasbah ceux qui ont pris en otage le pays ? Les petits casseurs de l'avenue Habib Bourguiba ? Ou bien les pseudos militants de FB qui ne peuvent parler que derrière un écran ?
Mon cœur saigne en voyant mon pays martyrisé ainsi, en voyant que la dictature n'a pas disparu et que nous tous autant que nous sommes manipulables et manipulés par des gens qui n'ont absolument pas fait la révolution, des gens qui étaient à l’étranger et qui sont venus maintenant cueillir le fruit mur du pouvoir
A « 7arakat 14 janvier » qui parle en mon nom sans me consulter, qui prend des décisions en mon nom sans prendre mon avis en compte je dis : « stop ! », je dis comme la mouvance actuelle le veut : "DÉGAGE !"
A tous ceux qui servent des intérêts personnels, je dis "DÉGAGE !"
A tous ceux qui ne sont là que pour dire j'y étais, je dis aussi "DÉGAGE !"
Le pays a besoin d'avancer le pays a besoin d'aller de l'avant et non pas d’être l'otage d'un groupe de personnes.
J'ai honte de moi parce que je ne me suis pas levé pour dire "non". J'ai honte de moi parce que maintenant je n'ai que mes yeux pour pleurer un vide politique qui me fait peur, un vide qui prendra toute son ampleur le 15 mars, jour de la fin officielle du mandat du président actuel.
Il fallait juste attendre 6 mois pour avoir des élections libre dans un pays en bonne santé mais on a choisis l'anarchie, le trouble et on s'est laissé enflammé par des discours dénonçant des pseudos Francs Maçons au pouvoir et des complots abracadabrant englobant des extra terrestre!
J'ai honte quand je vois mon pays maltraité de la sorte, tiraillé de toute part, livré à un "pillage politique" si je puis le dire. J'ai honte de voir les valeurs de la révolution qui a enflammé le monde souillés, bafouillés, défigurés de la sorte.
J'ai honte et j’ai mal."
Message d'un simple tunisien
Je ne suis pas l'auteur juste je publie le message
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire